The Darksiders Index du Forum The Darksiders
Forum de la guilde "The Darksiders" sur Vol'jin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Darksiders Index du Forum -> Forum privé -> Vos officiers vous informent ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Changement du format de raid : Pour ou Contre ?
Pour
85%
 85%  [ 12 ]
Contre
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Chrissia
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Suite à une entrevue avec notre Gm alcoolique toulousain, nous avons beaucoup discuter du format de raid que nous avions précédemment adopter.

En effet, force est de constater que même si nous arrivons à former deux raids distinct, ceux-ci ne sont pas optimiser ou fixe. Trop de changement on lieu afin de pouvoir avancer en raid et ces changement amène bien souvent, à piocher dans l'un ou l'autre des deux roster.

Afin d'éviter tout les désagrément que nous rencontrons aujourd'hui pour former nos raids, et afin d'éviter de laisser de coté de nombreux joueurs qui ont l'envie de se donner les moyens d'avancer, il à donc été décider, et ce à partir du Mercredi 4 Janvier 2012, de passer au format de raid 25 joueurs.

Quels sont les changements que cette décision apportera?

Concrètement, cela se traduira par des départs en raid avec  plus de joueurs qu'à l'accoutumé. Cela veut dire aussi, que pour certain d'entre vous, leur confort de jeu s'en verra un peu amoindris de part une chute de leurs IPS (IPS = Images Par Seconde) particulièrement sur les phases d'AoE.

Cela se traduira également, lors du down d'un Boss de raid, par plus de loots. Actuellement en R10 nous pouvons avoir jusqu'à 3 loots alors qu'en 25 il y'en aura jusqu'à 6.

Enfin, cela se traduira pour tout le monde, part une avancé similaire en raid, ce qui, comme écrit précédemment, permettra d'emmener un maximum de gens en raid.

Comme d'habitude, nous vous demanderons de bien vouloir jouer le jeu en respectant toute les règles d'optimisation existantes que ce soit pour votre PC ou votre personnage. JE vous rappel qu''à cet effet, il existe un  petit post sur ce forum pouvant vous aidez a améliorer les performances de vos machines.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et  vous demande de bien vouloir donner votre opinion sur ce changement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mackintthy
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:35 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

à voir , selon ce ke les gens peuvent encaisser avec leurs pc . sinon pk pas !

killpeon
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:18 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Mac c'est noël prend ton fusil dégomme le 1er papa noël que tu vois j'en suis sur qu'il a au moins un pc dans son sac !

Shlaveman
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:22 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Salut les biloutes .Bien sur que je plussoi le R25 , ne serai ce que pour que tout les guildeux jouent ensemble et progressent ensemble .Et Mack , le raid du 4 janvier nous apportera justement toutes les reponses que l 'on attend par rapport aux Pc de chacun.

MSN
Elorfiwen
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:45 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Salut à tous! Etant qu'un simple druide heal martyrisé par Shlave je trouve ce format de raid formidable ! Bon reste a voir si les config de chacun va permettre de raider dans de bonnes conditions  Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
pùnîsher
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:49 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

+1 pour moi et pendra 

Mafadora
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:43 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

+1 pour ma part, j'ai pas une grosse config mais j'ai pu voir ce que pouvais encaisser mon pc sur le raid l’âme des dragon en facile, alors go en normal.

Chrissia
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:50 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Ce qui serais sympa, lorsque vous êtes pas d'accord avec un truc, c'est aussi de poster pourquoi. Parce que la pour le coup, on sait pas qui veut pas ( et encore c'est pas grave) mais surtout pourquoi?

Eolien
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:45 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Bonjour

je vais prendre un peu de temps pour répondre à ce post en justifiant mes analyses sur le sujet.

le raid 10 :
Je trouve cette formule très intéressante pour la raison suivante :
Etant druide heal depuis peu de temps, je pense avoir encore une marge de progression et cette constitution de groupe
me permet d'optimiser mon gameplay et d'étudier in game l'efficacité des sorts.
Il est fort de constater que les raids 10 ne permettent pas d'erreurs individuelles car la sentence est immédiate : le wipe....
La gestion du groupe en tant que heal est intense et individualisée ce qui donne "une certaine responsabilisation" du groupe.
Aussi, il est exigé une discipline orchestrée par le RL et c'est aussi cela que j'aime plutôt qu'un groupe où c'est la foire !!!!!!!!
voilà, en peu de mots je viens de résumer ma conception du R10 et si vous désirez d'autres points clés sur le sujet je suis à votre disposition.

Le raid 25 :
Dans mon ancienne guilde où je jouais voleur je n'ai connu que cela le raid 25.
L'ambiance était sympathique mais la discipline était également de rigueur.
En jouant au cac.....25 joueurs qui tapent.....les sorts qui arrivent de partout.... le pauvre éolien se demandait si ce n'était pas "le 14 juillet" à chaque raid.
La vision du jeu est confuse et l'on a parfois l'impression d'être complétement paumé ...
En contrepartie, les erreurs individuelles et le manque de gameplay sont largement compensés par les autres 
cela est un point positif mais ne conforte pas la progression individuelle et la connaissance de sa classe (c'est un point de vue purement personnel )
Quant à la constitution d'un groupe 25, je suis à 200 % pour la, ou les raisons suivantes :
Nous formons une guilde qui est un ensemble de personnes avec un but ou hobbie communs : W O W....
Il n'est pas concevable de laisser des personnes de côté et le groupe 25 permettrait de mieux se connaître et de renforcer la cohésion ce qui à mon sens est primordial.
Maintenant, en ayant exposé et couché mes points de vues, je souhaite bon courage aux RL car je pense que cela va être un casse-tête.
On a déjà du mal à aligner un groupe opti de 10 personnes alors 25 j'émets un doute.
je donne rendez-vous à tous le 4 janvier car ce sera une nouvelle naissance "des darksiders" en espérant que l'accouchement se fera sans douleurs et sans césarienne lol .....

Pour conclure, bien sûr que je suis pour le raid 25 mais néanmoins j'émets un avis réservé quant à sa réalisation.
je me tiens à l'entière disposition de ceux qui voudraient que je développe quelques points de mes argumentations

Dhieuze
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:59 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Effectivement si le passage du R10 au T25 semble inéluctable, je pense néanmoins qu'il faut arriver de temps en temps à conserver les R10
ne serait-ce que pour finir les raids TDF.

Par contre, les R10 ne doivent pas être figés et la notion de Roster 1 et 2 doit disparaître. En effet chacun de nous ayant au moins
1 ou 2 persos minimum (je ne parle pas là des collectionneurs de personnages) il me semble indispensable que chacun d'entre nous
puisse jouer indifféremment avec l'un ou l'autre et ce en fonction principalement des joueurs connectés.

A ce sujet, l'initiative de Vuvu quand à ses invitations me semble cohérente avec ce que j'ai mentionné au-dessus.
Pour ma part, je répondrais toujours favorablement aux invitations avec mes deux personnages et je m'adapterai en
fonction de la participation des joueurs ayant les mêmes personnage que moi et bien évidemment de la demande pour
le raid.

Croise et Oser !!!

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Mackintthy
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:04 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

HEU........ TAYLOR COLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !! vous parlez telment bien ke g rien a dire !!

Luwina
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:14 (2011)    Sujet du message: Re: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

Chrissia a écrit:
ça roule! En attendant de me stuffer un peu plus^^

AMAMgedon
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: extra cool 1+ Répondre en citant

je pense qu il y a un peut plus de souplesse sur les erreurs en 25 plutot qu en 10!!!!!!
maintenant c est mon avis.

madpascald
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:15 (2011)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs Répondre en citant

a voter

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Passage du format raid 10 joueurs au format 25 joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Darksiders Index du Forum -> Forum privé -> Vos officiers vous informent ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates